Saturday, January 18, 2014

Eléments d'une guitare électrique


La guitare est un instrument à cordes ; elle produit des sons musicaux par vibrations d'une ou plusieurs cordes attaquées au doigt ou au médiator. Elle est généralement constituée de trois parties : la tête, le manche et le corps.
Contrairement aux guitares acoustiques qui ont une caisse de résonance, la majorité des guitares électriques ont un corps plein et n'ont donc pas de réel système d'amplification du son. Pour se faire entendre, on utilise un amplificateur externe.
Les vibrations sonores produites par les cordes sont captées par des micros magnétiques (fixés sur la guitare) qui les transforment en signal électrique et les envoient (à l'aide d'un cordon électrique) vers l'amplificateur. Ce dernier délivre en sortie le son grâce à un haut-parleur ou à un casque.
L'intérêt d'avoir un amplificateur externe est double. D'abord il permet d'obtenir un son beaucoup plus puissant (bien utile pour jouer en groupe !). De plus il permet de retravailler le son et d'y ajouter divers effets, le plus connu étant la saturation.

                                                


et bien plus sur http://www.guitarbob.fr/guitare

No comments:

Post a Comment